Comment protéger ma maison des voleurs

Publié le Mercredi 19 Juillet 2017 par Hyperia

Vous partez en vacances d’été et vous ne reviendrez pas à la maison durant quelques jours? Attention, les cambrioleurs ne prennent pas de vacances! Selon des statistiques recueillies par l’entreprise Aviva Canada et un assureur de propriétés, les cambriolages sont en hausses au Québec durant la période des vacances de juillet à août, allant de 24% à 36%. Afin que vous puissiez vous protéger, nous vous avons détaillé une liste de conseils pouvant vous servir avant votre départ. 


Demandez l’aide de vos voisins


Quoi de mieux qu’un voisinage averti pour garder un œil sur votre propriété durant votre séjour. Effectivement, tout dépendamment de votre relation avec vos voisins, ils peuvent être d’excellents collaborateurs pour la surveillance de votre domicile. 


Activez votre système d’alarme


Vous avez un système d’alarme à la maison? L’activer est impératif. Sachant que votre propriété est protégée par un système d’alarme activé, la plupart des cambrioleurs n’oseront pas s’aventurer dans une situation aussi embarrassante.


N’étalez pas votre vie privée


Avec l’engouement des réseaux sociaux, pour de nombreuses personnes, il est devenu presque un réflexe de partager un brin de vie au quotidien. Par contre, si vous mentionnez être complètement ailleurs durant plusieurs jours sur les réseaux sociaux, votre domicile devient une cible attrayante pour les voleurs. Il serait plus intéressant pour vous de publier vos photos et récits de voyage lors de votre retour dans votre humble demeure.


Annulez vos abonnements


Vous êtes abonnés à plusieurs revues ou journaux? Alors si vous partez plusieurs semaines, il se peut que le tout s’accumule devant votre porte d’entrée. Cela peut créer un petit déclic pour les personnes malfaisantes. Il serait préférable pour vous de contacter les entreprises de vos abonnements et de suspendre vos envois durant votre séjour à l’extérieur.


L’éclairage


L’éclairage est un point très important. Vous pouvez vous munir d’une minuterie vous permettant de programmer l’heure à laquelle vous désirez que les lumières s’allument et s’éteignent. Vous pouvez en installer dans quelques pièces stratégiques de façon à ce que la lumière soit visible de l’extérieur. C’est un outil très intéressant pour chaque propriété et d’un coût raisonnable.


Barrer vos portes!


Le conseil le plus simple que nous pouvons offrir aujourd’hui est de porter une attention particulière à ce que toutes les portes de votre demeure soient barrées. N’oubliez pas votre entrée, la porte du garage, de patio et de votre cabanon.


La simple maison est révolue!


Il est maintenant possible de rendre votre maison intelligente pour la somme de 130$. Quelques ensembles se vendent entre autres comme le kit de départ Mercury en vente chez Canadian Tire. Ces articles vous permettront de modifier l’éclairage de la propriété à distance à l’aide de votre téléphone intelligent. Il vous est également possible de parler et d’écouter à distance à l’aide d’un haut-parleur et d’un microphone intégré. Puis, la caméra offerte dans cette trousse peut vous envoyer des alertes directement sur votre cellulaire en cas de mouvements inappropriés. Le tout est simple d’utilisation et d’installation.


De la part de toute l’équipe HYPERIA, nous vous souhaitons de belles et heureuses vacances …et beaucoup de soleil!


Hyperia